Investir en immobilier locatif : les avantages

L’immobilier locatif est un placement qui rencontre toujours du succès plus que certains autres investissements. Mais de nombreux épargnants hésitent pourtant encore à sauter le pas. Pourtant, il y a vraiment de nombreuses bonnes raisons de s’y lancer.

C’est un investissement tangible et sur le long terme

Au contraire du marché financier où les actifs sont plutôt volatiles et surtout intangibles, le marché immobilier offre plus de sécurité. La présence d’un actif tangible rassure réellement. De plus, tout le monde peut y avoir accès sans avoir faits de longues études là-dessus. L’investissement locatif est un placement qui permet d’avoir de la visibilité sur le long terme et dont les résultats peuvent faire l’objet de prévisions assez précises.

Possibilité de financer grâce au crédit

Pour ceux qui se demandent comment ils vont financer un tel investissement, même s’ils n’ont pas les moyens sur le moment, ils peuvent souscrire à un crédit immobilier. Les banques sont actuellement capables de fournir assez de fonds pour que l’acheteur ne soit pas obligé de faire un apport personnel de sa poche. De plus, les taux d’intérêt sont actuellement très intéressants. De quoi aborder son investissement sereinement. Plus d’infos sur investissement-immobilier-locatif.net.

Pouvoir bénéficier des avantages fiscaux

Il faut savoir que l’investissement locatif peut se faire de différentes manières. Et certains dispositifs mis en place par l’État elle-même permettent de faire de l’optimisation fiscale. Les investisseurs auront alors la possibilité de réduire leur charge fiscale en se soumettant à certaines conditions. C’est le cas notamment pour la location meublée (professionnelle ou non-professionnelle). L’amortissement est aussi possible et cela permet de récupérer une partie de l’argent investie dans le projet.

Bref, il y a encore tout un tas de bonnes raisons d’opter pour l’investissement locatif, mais ces trois sont les principales. Il convient quand même de se préparer avant de se lancer dans n’importe quel type de placement. Certaines connaissances du marché immobilier sont nécessaires.

Immobilier Le Reposoir - L'endroit idéal pour vivre dans les Alpes !

immobilier le reposoirVous cherchez l'endroit idéal pour vivre dans les Alpes françaises ? Ne cherchez pas plus loin que l'agence immobilier le reposoir. Situé à Marnaz, en Savoie, France, Le Reposoir propose à la vente des maisons et des appartements avec une vue imprenable sur les montagnes et les vallées environnantes. Que vous soyez à la recherche d'une maison familiale ou d'un bien d'investissement, Le Reposoir est sûr d'avoir [...]

Dans quel type de bien immobilier pour investir à Aix-en-Provence

Outre les appartements, vous aurez principalement deux types de biens immobiliers à Aix en Provence qui sont les villas et les maisons provençales. Chacune est pleine de charme donc, le choix va être difficile. La plupart des Villas et maisons à vendre Aix-en-Provence disposent de nombreuses baies vitrées qui leur offrent des pièces très lumineuses. À l'intérieur, les murs sont souvent peints en blanc, sans doute pour accentuer (https://www.barnes-provence-littoral.com/fr/vente/villa-aix-en-provence.html) [...]

Comment bien investir dans le secteur immobilier ?

Réussir dans le secteur immobilier, et particulièrement dans le cadre d’un investissement locatif n’est pas un hasard. Nombreux sont ceux qui souhaitent en effet se constituer un patrimoine solide au moyen de cet actif à forte résilience face aux différentes crises qui se sont succédé. Voici donc quelques règles à respecter pour bien investir dans la pierre. Cibler la recherche immobilièreLe (Ce projet doit donc être porté à maturité avant de se lancer et de cibler la recherche immobilière de manière plus affinée.

Prenez le temps de visiter le bien plusieurs fois : de jour comme de nuit, afin de dégager les points forts et les inconvénients et ce, dans le but de fixer le montant du loyer. Programmez également la visite de plusieurs immobiliers répondant à vos critères de sélection. Le mieux est de les choisir à proximité de chez vous.

 

Préparer un plan de financement

Une fois le bien repéré, voire bien avant, un plan de financement solide et cohérent sera établi. L’acquisition de ce type d’actif nécessite de gros fonds, mais il peut être accessible via le déblocage d’un emprunt auprès d’un organisme de crédit, en complément d’un certain apport personnel. Ce dernier doit toutefois être supérieur ou égal à 30% du montant de l’acquisition. Un plan de financement sera mis en œuvre, en tenant compte de la durée du prêt et du montant des intérêts. Pour débloquer rapidement les fonds, présentez un dossier solide à l’organisme de crédit : quel type de location, de bail, de locataire, et quel rendement attendu ? En bref, la banque qui va prêter de l’argent doit être rassurée quant au remboursement de ses fonds.

Si vous achetez un bien ancien et qui nécessite des travaux de rénovation, attention à bien anticiper les dépenses. Renseignez-vous sur les aides financières) [...]

aodimmobilier.fr, Aodimmobilier : dernières chroniques.

Aodimmobilier