Le prix des appartements au Pays Basque varie selon plusieurs critères dont la situation, l’environnement ainsi que d’autres hétérogénéités qu’on doit prendre en compte et qui agit directement sur le prix du mètre carré. C’est selon son budget, plusieurs opportunités sont à prendre dans les grandes villes du Pays Basque, même si le prix de l’appartement ne cesse de grimper au fil des années. Néanmoins, on constate que le prix est nettement en baisse dans certaines localités du Pays Basque, ce qui est une opportunité pour ceux qui veulent acquérir un appartement dans la région.

Profitez des opportunités d’achat

Les villes comme Bayonne et Anglet sont considérées comme les poumons économiques et culturels du Pays Basque. Généralement, le prix de l’appartement y est élevé, mais dans certaines périodes de l’année, ce prix est en baisse. C’est le cas en période hivernale et en baisse d’affluence de visiteurs dans la région. Afin d’éviter de courir le marché, un achat appartement bidart est fortement conseillé, là où le prix reste stable et avec l’aide d’une agence immobilière réputée dans la région, vous pouvez facilement trouver un appartement à un prix raisonnable. Néanmoins, plusieurs opportunités d’achat se présentent à plusieurs reprises via notre site d’annonce, ce qui vous permettra de faire de bonnes affaires.

Comment trouver les bonnes affaires ?

En dehors des villes plus sollicitées, d’autres présentent des appartements à des prix plus accessibles. C’est le cas de Ciboure et Hendaye où le prix des appartements est le plus bas de la région depuis les années 70. S’ajoutant à cela une baisse considérable du prix constater ces dernières années. Néanmoins, il ne faut pas se tromper, car il y a des quartiers où le prix des appartements flambe dans ces villes. Pour avoir le cœur net, vaut mieux consulter les annonces, mais aussi avoir l’avis des experts pour mieux acheter ultérieurement.